0 2 minutes 3 mois

Les enfants doivent vivre à côté de leurs parents et non dans les groupes armés. Cet appel de Kyungu Mukuta Steve, artiste peintre œuvrant à Bukavu, lors d’un entretien avec la RTNK, en marge de la journée internationale des enfants soldats.

Touché par le calvaire que traversent les enfants utilisés dans les groupes armés comme soldats, porteurs, esclaves sexuels et autres exploitations dans des zones de conflit, le jeune peintre utilise ses pinceaux et son encre pour dessiner des tableaux, afin de faire connaître au monde la souffrance de ces enfants.

Pour lui, la place de l’enfant, c’est en famille, à l’école et dans la communauté, et non dans les groupes armés. D’où l’importance de la protection de ces enfants, insiste Kyungu Mukuta Steve.

« Nos enfants ont droit à la vie, à l’éducation, ils ont le droit de vivre aux côtés de leurs frères et sœurs, ils ont le droit de vivre en toute liberté, dans leurs communautés. Levons-nous tous ensemble pour sensibiliser tous nos frères congolais et tous les ennemis qui violent les droits de nos enfants. Sauvons le Congo, libérons l’Afrique. » déclare-t-il.

En rappel, l’humanité célèbre la journée internationale des enfants soldats le 12 février pour dénoncer l’utilisation des enfants dans les groupes armés

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.