Watoto News, est un media en ligne thématique d’éducation et d’information sur les jeunes et les enfants. Ce media en ligne est un cadre d’expression et de participation des enfants et des jeunes ainsi qu’un cadre de sensibilisation et vulgarisation des instruments nationaux et internationaux sur les jeunes et les droits de l’enfant .

Watoto News a été créé Mi-juillet 2023, il devient vraiment opérationnel le 1er septembre 2023. 

Son siège est situé au quartier Nyalukemba, commune d’Ibanda, ville de Bukavu, RDC.

E-mail : : watotoinaction@gmail.com ou rjaepourlesenfants@gmail.com

Téléphone : +243 823820431 / 892310143

Cette plateforme d’éducation et d’information rattaché au RJAE aborde les initiatives et problèmes des enfants et des jeunes en général avec un focus sur les actions du réseau des journalistes amis de l’enfant ainsi que tout autres partenaires œuvrant dans la protection et la promotion des droits des enfants et des jeunes au niveau du Sud Kivu, de la RDC, de l’Afrique et à travers le monde.

QUELS SONT NOS OBJECTIFS

L’objectif du Media en ligne Watoto News est de promouvoir la participation des jeunes et des enfants par voie des media avec un focus sur la promotion, la défense et la protection des droits de l’enfant et la valorisation de tout ce qui est créativité chez les jeunes et enfants.

Ce media en ligne est une vitrine pour donner la parole à l’enfant et au jeune mais aussi éclairer l’opinion et la mobiliser sur les pires formes de violations des droits des enfants à travers des dossiers et enquêtes journalistiques, présenter la situation des jeunes et leurs aspirations, initiatives et analyses de toute question qui les touches de près ou de loin.

QUEL EST NOTRE STATUT JURIDIQUE ?

Watotonews est un media en ligne thématique travaillant sous couvert des documents juridiques du Réseau des journalistes amis de l’enfant en tant qu’un projet de celui-ci qui s’inscrit dans le cadre de la promotion, la défense et la protection des droits de l’enfant à travers le media. C’est donc un media associatif.

Le RJAE dispose d’un Statut notarié et d’un ROI. Comme Asbl, elle fonctionne sous l’autorisation du Ministère national de la justice et droits humains (F.92/11.807 de 2008), un document de reconnaissance de l’asbl du ministère national de la communication et media ;  un certificat de reconnaissance au niveau provincial de l’asbl (N° d’enregistrement 029/2020/GP/SK/CAB/MINPLAN/2020), un acte de reconnaissance du comité provincial du RJAE Sud Kivu par le comité exécutif National et une notification du coordonnateur provincial du RJAE par la coordination nationale.