0 3 minutes 2 mois

2 élèves sont morts dans un tragique accident de circulation a eu lieu la journée de ce mardi 28 mai 2024 sur la route nationale N⁰2 près de Kavumu, dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu.

A en croire le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) qui confirme ce bilan, ces derniers étaient à bord d’un véhicule qui partait à un enterrement dans cette agglomération, avec à son bord plusieurs personnes.

Le Ministère de l’EPST a la profonde douleur de porter à la connaissance du public en général et de la grande famille de l’EPST en particulier, qu’un camion qui se rendait à l’enterrement d’une élève de l’institut Cirheja de Kabare dans le Sud Kivu s’est renversé aux environs de 13 heures locales faisant 7 morts dont 2 élèves et plusieurs blessés dont 39 grièvement. Ce bilan provisoire peut évoluer dans les heures qui suivent,” a déclaré le Ministre Tony Mwaba, dans un communiqué consulté par Watoto News.

Le Ministre présente ses condoléances “les plus émues” à toutes les familles éprouvées ainsi qu’à la province Educationnelle du Sud Kivu 1.

Ancienne de l’Institut Cirheja de Kavumu, la fille décédée était déjà étudiante à l’UOB. “Ses camarades de Cirheja ou elle venait d’avoir son diplôme l’année passée voulaient prendre part à son enterrement, et ont donc embarqué à bord de ce camion des FARDC, ainsi que plusieurs autres personnes, dont des épouses des militaires,” indique un acteur de la société civile locale.

Selon un bilan provisoire établi ce mardi par la Croix-Rouge, environ 85 personnes, en majorité des femmes et des enfants, ont été blessées dans cet accident de circulation, alors qu’elles étaient à bord de ce camion, dont certaines grièvement. Celles-ci ont été conduites dans des structures médicales de la place pour des soins.

Pour l’instant, des acteurs sociaux appellent à une enquête sérieuse pour établir les responsabilités autour de cet accident.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.