0 2 minutes 11 mois

Le Programme Élargi de Vaccination (PEV) a organisé ce mardi 29 août 2023, une formation des journalistes et enfants journalistes, sur la vaccination.

De 8h 30 à 17 heures, les journalistes ont été dans un atelier organisé par le PEV en collaboration avec le RJAE et PATH à l’hôtel Horizon.

Ils ont été appelés à sensibiliser les parents à faire vacciner leurs enfants en suivant de manière stricte le calendrier vaccinal.

Lors de cette formation, une vidéo sur la vaccination a même été projetée pour que les journalistes comprennent ce qui fait que certains enfants ratent le vaccin chaque année.

Dans la vidéo, les journalistes ont également vu les conséquences de la non vaccination, à travers des témoignages de personnes devenues infirmées.

Les journalistes de différents médias présents, notamment la radio, la télévision et les médias en ligne, ont promis leur implication.

Ceci, en produisant res reportages, articles, émissions et autres, sur la vaccination qui appellent les parents à faire vacciner leurs enfants.

Pour le PEV, l’objectif est d’améliorer la santé de l’enfant à travers la lutte contre les maladies évitables par la vaccination.

Signalons qu’à la 3ème page du livre du “3e forum national sur la vaccination en RDC” qu’on nous a distribué pendant la formation, 80 pourcent des enfants zéro doses vivent dans les villages et 75 pourcent sont à moins d’un kilomètre d’un centre de santé ou dispensaire. Il faut donc sensibiliser les parents.

Auteur/autrice