Le Ministère de l’Éducation Nationale a annoncé la mise à disposition des résultats de l’Examen d’État 2024 pour les provinces éducationnelles de Kinshasa Mont Amba, Kinshasa Plateau, Kongo Central 1, Équateur 1 et Kwilu 1.
Les candidats peuvent désormais accéder à leurs résultats en consultant les opérateurs de télécommunications mobiles tels que Vodacom, Airtel, Orange et Africel.
Cette initiative vise à faciliter l’accès aux résultats pour les candidats et leurs familles, leur permettant de consulter les performances individuelles aux examens de fin d’année.
Ces résultats sont essentiels pour l’orientation académique et professionnelle des désormais détenteurs des diplômes.
Les opérateurs téléphoniques partenaires ont mis en place des procédures simples et accessibles pour permettre aux candidats de consulter leurs résultats en toute sécurité et confidentialité.
Les candidats sont invités à se rapprocher des opérateurs de téléphonie mobile mentionnés pour accéder à leurs résultats et obtenir de plus amples informations concernant leurs résultats.
La publication des résultats s’étendra jusqu’au mois d’août prochain, à en croire le chronogramme du ministère de l’EPST.