0 2 minutes 4 mois

Deux enfants sont morts dans un naufrage survenu la soirée de ce vendredi 26 janvier à Karhulo, dans la chefferie de Nyambuka, territoire d’Idjwi au Sud-Kivu.

A en croire des sources locales, c’est aux environs de 17 heures qu’une embarcation motorisée avec à son bord une cinquantaine de personnes a chaviré. Les deux enfants font partie des trois personnes retrouvées mortes, alors qu’une trentaine d’autres sont toujours portées disparues.

“A part les 3 morts, 37 personnes sont portées disparues après ce naufrage, et 10 rescapés ont été enregistrés. La cause de ce naufrage serait le mauvais chargement, ainsi que le mauvais temps qui a provoqué des vagues,” a indiqué à Watoto News, Moustapha Mamboleo, administrateur de territoire d’Idjwi.

De sa part, la Société Civile locale dénonce cet énième cas de naufrage sur le lac Kivu. Elle plaide pour un appui afin que les recherches des corps des disparus se poursuivent.

“Nous demandons aux autorités d’assister les familles des victimes et des rescapés de cette catastrophe. Nous plaidons aussi que des mesures fortes soient prises pour que pareille situation ne puisse plus se répéter,” déclare Gloire François, Président de la Société Civile en Chefferie Nyambuka.

Notons que début janvier dernier, un autre naufrage a fait des blessés sur le lac Kivu, près d’Idjwi. Parmi eux, 3 jeunes ont été grièvement blessés.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.