0 2 minutes 3 mois

Je m’appelle Prosper Byumanine, enfant journaliste du RJAE Junior. Je suis élève en 7ème année d’éducation de base au CS Lapereau.

À l’école, notre horaire comporte plusieurs matières, notamment le français, les mathématiques, la géographie, la géométrie, la gymnastique, les TIC (technologies de l’information et de la communication), la physique, le dessin et la musique.

Parmi mes matières favorites, il y a le français, tout d’abord, qui est la clé pour bien parler et écrire. Ensuite, les mathématiques, qui sont comme un jeu de nombres pour bien calculer.

Les TIC sont aussi importantes car elles me permettent de découvrir le monde de l’informatique pour manipuler les ordinateurs. Il y a aussi la gymnastique, qui me garde actif et en pleine forme.

Mon professeur de français, Joseph, est quelqu’un de très bien. Sa maîtrise de la matière rend l’apprentissage du français encore plus agréable. C’est grâce à lui que les mots et les phrases ne sont plus difficiles pour moi.

Vive l’enseignement, vive l’enseignant

Prosper Byumanine, enfant journaliste du RJAE

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.