0 2 minutes 3 mois

Je m’appelle Prosper Irenge Karakubwa, enfant journaliste du Réseau des Journalistes Amis de l’Enfant (RJAE Junior). J’ai 8 ans, et je suis élève en 4ème année primaire à l’école primaire bilingue “Les Mignons.”

A l’occasion de la journée nationale de l’enseignement, je vais vous partager ce que je fais à l’école.

J’aime bien les mathématiques et les sciences, des matières qui réveillent ma curiosité, parce que j’apprends et je m’adapte.

Bien que le français et l’anglais ne soient pas mes matières de préférence, je reconnais leur importance pour arriver à communiquer. Je m’efforce donc à trouver de l’intérêt dans l’apprentissage de ces deux langues de notre programme de l’école.

Mon enseignant préféré, Monsieur Moïse est notre maître. Je l’aime car il enseigne bien et rend les choses plus claires et faciles à comprendre quand je lui pose des questions.

En dehors des cours, j’aime lire, et jouer. Chaque moment passé à l’école est important pour moi et chaque jour j’apprends des choses nouvelles.

A la récréation, j’aime bien jouer au football avec mes amis. Je joue avec Josaphat, Aaron, Armel, Illian, Bope, Hekima, Andrew et Joseph. J’ai aussi des collègues filles comme Sifa, Laetitia avec qui on joue à la récréation.

Je rêve de devenir un grand scientifique ou un mathématicien.

A l’occasion de cette journée nationale de l’enseignement, je souhaite à tous les enseignants une joyeuse fête.

Vive l’enseignement et l’enseignant

Prosper Irenge, enfant journaliste du RJAE

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.