0 2 minutes 3 mois

Le 30 avril de chaque année, est dédié aux hommes de la craie. C’est la journée mise en place pour célébrer l’enseignement en République démocratique du Congo.

Dans la sous division de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) de Zongo, cette journée est passée dans la méditation, en vue de permettre aux enseignants de réfléchir sur leur travail.

Dans un entretien avec Watoto News, Junior Djembwa, Ministre Provincial de l’éducation, remercie les enseignants pour le noble travail qu’ils font pour l’éducation des enfants.

A l’occasion de cette journée, il demandé aux enseignants à demeurer dans la conscience professionnelle, pour transmettre une bonne éducation aux enfants qui sont l’avenir de demain.

Celui-ci appelle également les parents à toujours faire le suivi de l’éducation de leurs enfants, et de les envoyer à l’école.

Pour Junior Djembwa, le vrai héritage qu’un parent puisse laisser à son enfant, c’est les études et non les biens.

Il a en outre demandé aux élèves de lire leurs cours et de se mettre au travail, car les enseignants ne sont que des formateurs, et ne peuvent pas lire les cours à leur place.

Notons que cette année, la Journée de l’Enseignement National a pour thème : « la valorisation de la fonction enseignante, gage d’une éducation de qualité en République démocratique du Congo ».

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.