0 2 minutes 2 semaines

Des secouristes de la Croix-Rouge de la province de la Tshopo ont fait un don de sang à Kisangani, à l’occasion de la journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant -Rouge, célébrée le 8 mai de chaque année.

A en croire Franck Gefeu Molanga, président provincial de la Croix-Rouge, le sang donné volontairement et gratuitement sans contre-partie, contribue aux efforts de maintenir l’humanité en vie.

“La Croix-Rouge était un partenaire privilégié de la banque du sang, même si on peut manquer les donneurs du sang ailleurs,” a-t-il ajouté.

De sa part, le docteur Yves Mabundu du programme national de la transfusion sanguine (PNTS) qui consultait les volontaires Secouristes avant le prélèvement du sang, a plaidé pour la continuité de cette activité.

“Depuis un certain temps, cette activité ne se faisait plus ici. Comme vous venez de la reprendre, nous vous exhortons de la continuer pour aider ceux qui manquent de sang à en avoir. Car donner du sang, c’est sauver des vies,” a-t-il dit

D’après les statistiques fournies par des hôpitaux et centres de santé, beaucoup d’enfants souffrent de l’anémie par le manque de sang qui se fait remarquer aussi bien chez eux que chez leurs mères et d’autres personnes,” a révélé le Docteur Omer Matabisi Muteba, chef de division de la santé et actions sociales à la Croix-Rouge, branche de la Tshopo.

Signalons que le thème retenu par la Croix-Rouge cette année est “Maintenir l’Humanité en vie. Je donne avec joie, et la joie que je donne est une récompense.”

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.