0 4 minutes 4 semaines

Des jeunes du mouvement Young Life ont organisé une marche de santé et une journée de prière ce samedi 18 mai 2024, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Cette activité rentre dans le cadre de la journée “One the Move”, lancée depuis le 08 mai 2024, qui est dédiée à la collecte des fonds.

La marche de santé a commencé à la place de l’indépendance pour chuter à Amsar, en territoire de Kabare.

Tous à pied, les jeunes de ce mouvement chrétien chantaient les chants de louange et d’adoration jusqu’au point de chute.

L’objectif pour eux est de sensibiliser les jeunes de la ville sur la parole de Dieu. Un moment également, consacré à la prière au profit des contributeurs pendant la compagne de collecte des fonds.

Aujourd’hui, nous avons organisé une marche de santé mais aussi un moment de prière. Ça fait 10 jours que nous avons lancé la campagne de collecte des fonds pour la bonne exécution des activités ou projets du mouvement Young life. Ce jour a été choisi pour la prière et se retrouver entre amis . Nous avons voulu prier pour ceux-là que nous avons contacté dans le cadre de notre campagne afin que Dieu touche leurs cœurs, qu’ils soutiennent les jeunes et les accompagnent dans leurs camps où ils partageront la parole de Dieu,” a indiqué Moses Frank, leader de Young life.

Celui-ci ajoute que la campagne de collecte des fonds évolue et les personnes de bonne volonté peuvent toujours soutenir les jeunes dans les actions chrétiennes sur ce lien : https://africa.younglife.support/crowd/drc-on-the-move-2024

De sa part, Sifa Bisimwa, membre de Young life et participante à la marche de santé, a exprimé sa satisfaction.

Nous avons sensibilisé les jeunes sur la parole de Dieu. Aujourd’hui, j’ai échangé avec des jeunes de Young life que je n’ai jamais rencontré. J’aimerai que tous les jeunes de la ville intègrent ce mouvement car c’est un cadre qui nous permet d’avancer dans Dieu et d’écouter sa parole,” indique-t-elle.

Didier Katembera, membre de Young life et député provincial du Sud-Kivu, pense à son tour qu’il est important de prendre en compte les activités chrétiennes des jeunes car ces derniers constituent une force pour la notion en général et la province en particulier.

La jeunesse est une force motrice dans notre province surtout qu’ils écoutent et pratiquent la parole de Dieu. C’est pourquoi j’encourage à d’autres autorités nouvellement élues d’approcher les jeunes et de prendre en priorité leurs activités pour tendre vers le développement durable” souhaite-t-il.

Rappelons que Young life est un mouvement des jeunes qui partage et sensibilise sur la parole de Dieu dans des clubs et dans les camps.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.