0 2 minutes 2 jours

La journée de ce mercredi 03 juillet 2024, la population de Buzi dans la chefferie de Buhavu au Sud-Kivu a connu une terreur intense suite aux bombardementsattribués aux rebelles du M23. Les faits se sont passés dans les localités de Mulala et Nyarubuye dans le groupement Buzi. 

Selon Sadiki Shamavu, président de la société civile dans cette partie de Kalehe, trois bombes ont été larguées. Une première est tombée sur une maison complètement détruite à Nyangoma ; une deuxième est tombée à Vahe près de l’école primaire E.P Vahe et une trosieme est tombée près du centre de Santé Buhumba à Nyarubuye.

“Une maman est blessée et acheminée à  l’hôpital général de référence” Explique Sadiki Shamavu. 

Contacté, Justin Kamanda, secrétaire administratif du groupement Buzi, confirme cette information, sans fournir d’autres détails. 

Depuis quelques mois, l’on rapporte à Minova et ses environs des cas de bombardements attribués par la clameur publique aux éléments du M23 qui occupent plusieurs villages du territoire de Masisi au Nord-Kivu. 

Pour rappel, Minova et tout le groupement Buzi ont accueilli des milliers de déplacés du Nord Kivu fuyantcette rébellion.

Richelieu BYAMANA

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.