0 2 minutes 3 semaines

Je m’appelle Mardochée Balungwe, j’ai 13 ans et je suis enfant journaliste du RJAE. 

J’ai participé à la conférence de presse qui s’est tenue à l’Institut Français de Bukavu le 26 juin 2024. 

En tant qu’enfantjournaliste, je prenais des photos pour documenter cette activité. Mais bien sur j’étais aussi attentif à tout ce qui se disait.

Il y avait plusieurs journalistes adultes des différents médias, ainsi que nous les enfants journalistes. 

Au cours de cette conférencej’ai entendu la Directrice de l’IF de Bukavu rassurer que les enfants seront en sécurité dans le festival. C’est un des points qui m’a le plus touché parce que c’est important que les enfants soient sécurisés surtout qu’ils seront entrain de courir par ci par là donc ils peuvent tombés et se blesser

Elle a clarifié qu’une équipe des secouristes de la Croix Rouge sera disponible toute la journée pour se charger des cas de problème de santé et que cette année leur stand sera installé à l’extérieur pour qu’il soit visible et non rester à l’intérieur comme c’était le cas l’année passée. 

Si un enfant arrivait à se blesser pendant qu’il joue il pourra bénéficier des soins de qualité. Mais au parent de surveiller leurs enfants, le festival c’est pour s’amuser et non se blesser.

Voilà pourquoi les enfants doivent être accompagné par les adultes pour les surveiller meme si dans la conference un autre point important qu’on a dit il y aura plus des bénévoles pour orienter les enfants.

J’invite tous les enfants à ce festival du 6 juillet 2024 de 10h à 18h.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.