0 2 minutes 3 semaines

Mon nom est Akonkwa Divin, je suis un enfant journaliste du RJAE Junior

Je voudrais partager avec vous ce qu’a été la conférence de presse à l’institut français le 26 juillet dernier

J’ai aimé l’organisation de la conférence. D’abord parce qu’on nous a donné notre place comme enfant, ensuite on a annoncé qu’il y aura une autre édition du festival ya Watoto, aussi parce que la directrice a répondu à ma préoccupation. 

Ma question c’était celle de savoir ce qui n’a pas marché l’année passée mais qu’ils comptent améliorer cette année. 

Madame Clémence, Directrice de l’institut français de Bukavu m’a répondu très bien en me disant que la majorité des choses avaient marchée lors de la première édition, elle a ajouté que cette deuxième édition, ils comptent élargir un peu plus de l’espace, et ont mis une stratégie pour permettre aux enfants vulnérables de participer aussi au festival et il y aura beaucoup des bénévoles pour le festival.

À part nous les enfants-journalistes, il y avait aussi nombreux journalistes adultes qui étaient là. Pour les panelistes, il y avait la Directrice de l’institut Français, un délégué de Kesho Congo et le président du comité d’enfant de Bukavu

J’aimerai que tous les enfants de la ville de Bukavu viennent participer à ce festival cette année. C’est pourquoi je vous invite à venir tous pour qu’on s’amuse.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.