0 2 minutes 3 mois

Deux jeunes filles mineures sont décédées par noyade ce mardi 16 avril 2024 dans la rivière Mubimbi, en groupement de Buzi, territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Sadiki Shamavu Juges, membre de la société civile de Buzi, indique que les victimes sont Anita Kahizi, âgée d’environ 11 ans, et Amida Kalambayi, âgée d’environ 16 ans.

Selon lui, ces dernières se sont rendues aux environs de 8 heures du matin à Kasunyu, pour vendre du maïs. Alors qu’elles traversaient la rivière Mubimbi en direction de Kasunyu, elles se sont noyées.

La société civile de Buzi et la Fédération de la société civile dans le territoire de Kalehe présentent leurs condoléances les plus attristées aux parents des victimes.

James Musanganya, Président de la fédération de la société civile de Kalehe, recommande à la population riveraine de mettre à leur disposition des petites pirogues, pour faciliter la traversée et ainsi éviter et prévenir d’éventuelles pertes en vies humaines.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.