0 2 minutes 3 mois

Trente élèves provenant de trois écoles de la ville de Baraka ont été formés sur les violences sexuelles faites aux jeunes filles en milieu scolaire.

Cette formation a été organisée par l’association Solidarité Échange et Développement Intégral (SEDI), avec le soutien financier du Fonds pour la Femme Congolaise.

Ces élèves viennent de trois écoles : une privée, une publique et une conventionnée.

L’atelier a eu lieu ce mardi 16 avril 2024, dans l’une des salles de classe de l’école primaire Mwemedi, située dans le quartier Macampagne, commune de Baraka-centre.

Selon Mukuninwa Asumani Mikin, coordinateur de la SEDI, l’atelier avait pour objectif de renforcer les capacités des jeunes filles et garçons dans la lutte contre les violences sexuelles en milieu scolaire.

Il a interpellé les apprenants à mettre en pratique les acquis de cette formation et a exhorté les parents et les membres de la communauté à veiller et à dénoncer tout cas de violence.

Notons qu’à l’issue de la formation, les élèves ont également été informés sur les instruments juridiques internationaux et nationaux de protection des droits de l’enfant, les 16 formes de violences sexuelles, les conséquences de ces violences et les droits de l’enfant.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.