0 2 minutes 4 mois

Un jeune garçon d’environ 28 ans, pêcheur de son état, est porté porté disparu depuis deux semaines dans le groupement Kihumba, chefferie Rubenga, en territoire d’Idjwi au Sud-Kivu.

A en croire sa famille qui livre l’information, la victime était parti pêcher avec son patron, mais ce dernier est revenu seul le lendemain.

Mon fils travaillait avec son boss depuis un temps dans la pêche à Nkora dans le groupement Kihumba. Mais après un séjour à la maison il est parti rejoindre son boss et ils sont allés au lac. Mais le patron est rentré seul et il nous a dit que notre fils est mort. Mais sa pirogue ni même tous ses filets ne montrent aucune trace de collusion avec un bateau,” explique t-il.

Celui-ci appelle à une intervention urgente des autorités compétentes, afin que des enquêtes soient lancées pour retrouver son fils.

La Société Civile locale qui confirme cette information, affirme que cet homme a été mis aux arrêts à Kihumba, en attendant l’issue des enquêtes.

Vantome Hamuli, vice-président de la Société Civile en chefferie de Rubenga, demande le transfèrement de ce dernier à Bugarula, où un tribunal de paix pourra instruire son dossier.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.