0 2 minutes 5 mois

Les activités scolaires sont perturbées dans plusieurs parties du territoire de Kalehe au Sud-Kivu, à la suite des inondations survenues la semaine dernière, et qui ont notamment touché des écoles.

A en croire la Société Civile locale, plusieurs écoles ont été endommagées par des inondations et éboulements, occasionnant ainsi l’arrêt des activités scolaires.

Dans d’autres entités, les activités scolaires sont perturbées par la destruction de certaines infrastructures, notamment des ponts, et qui empêchent les apprenants d’atteindre leurs écoles.

A Kiniezire par exemple, dans le groupement de Mbinga Nord, l’école primaire Bihugo et l’Institut Bulungu ont été touchés à la suite de la pluie diluvienne du jeudi 11 janvier.

Un peu plus tôt à Hombo Sud, dans le groupement de Kalima, les écoles primaires Mema et Mashere, ainsi que les Institut Saint Léon et Ushirika, et le CS Hombo ont été impactés par cette catastrophe, explique la Société Civile.

Des acteurs du secteur de l’éducation craignent que cette situation ne puisse causer un retard de ces élèves en rapport avec le programme scolaire, à quelques jours seulement du début du deuxième trimestre, qui doit prendre fin dans moins de deux mois.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.