0 2 minutes 7 mois

Deux enfants de moins de 7 ans ont été retrouvés morts le matin de ce jeudi 2 novembre 2023 à Sake, dans le groupement Kamuronza en territoire de Masisi au Nord-Kivu, rapporte un correspondant de Watoto News.

Selon des sources contactées sur place, il s’agit de deux enfants âgés respectivement de 5 et 3 ans, portés disparus depuis samedi 29 octobre dernier au quartier Mosquée de Sake.

D’après les témoins, Jordan et Jospin auraient été tués par brûlure, puis enchaînés par une corde à la poitrine, avant d’être déposés à côté du petit lac de Sake, communément appelé lac Base.

« Ils ont été brûlés puis enchaînés avant qu’ils soient jetés dans le lac. Les bourreaux de ces enfants selon ce qu’on voit, voulaient les enterrer parce que nous voyons qu’ils avaient déjà creusé un trou et coupé quelques feuilles de bananier. Les enfants étaient étaient emballés dans des blanquettes. Il semble qu’ils ont été surpris par des gens et ont fui avant de perdre des traces,» fait remarquer un témoin.

Face à ce énième cas de meurtre, la société civile du groupement Kamuronza invite les services de sécurité à diligenter les enquêtes au plus vite, afin que les auteurs soient appréhendés et déférés devant la justice.

Signalons que plusieurs cas de meurtres de ce genre ont été enregistrés en octobre dernier dans la cité de Sake. Le dernier est celui d’un jeune retrouvé dans les mêmes circonstances et au même lieu, le 13 octobre.

Auteurs/autrices

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.