0 2 minutes 9 mois

Des enfants de plus ou moins 5 ans sont exposés au risque de choléra à Mukwija, dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu. Cette situation est due à la pénurie d’eau qui s’observe ce dernier temps dans cette entité.

A en croire Benjamin Mungazi, président de la Nouvelle Société Civile de Mbinga Nord, cette pénurie d’eau met en danger la vie des enfants.

Selon lui, plusieurs cas de diarrhée et de vomissements sont déjà rapportés dans cette partie du groupement de Mbinga Nord.

Il déplore également le manque d’entretien des citernes et tank de distribution d’eau.

Nous demandons que les tanks de distribution d’eau soient entretenus régulièrement pour qu’il y ait d’eau potable, et prévenir ainsi la contamination des maladies à la population. Nous demandons aux humanitaires de venir en aide à cette population, particulièrement à ces enfants étant fragiles, en installant un système d’approvisionnement en eau,” plaide-t-il.

Notons que suite à la pénurie d’eau dans cette partie, des enfants sont contraints d’aller puiser de l’eau à la rivière ou aux sources, alors qu’elle n’est pas potabilisée.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.