0 2 minutes 9 mois

L’asbl Jeunes Patriotes Consolidateurs de la Paix (JPCP) a réuni des jeunes ce mardi 31 octobre 2023 à Beni, autour du thème : « La non-violence active des jeunes pendant leur participation au processus électoral ».

Lors de cette séance, des jeunes leaders d’opinion politique et apolitique ont partagé des idées constructives, pour garantir la paix et la cohésion sociale pendant la période électorale.

Le Coordonnateur de cette structure, Benjamin Asimoni, pense que les jeunes ne devraient pas voter simplement pour un candidat, en raison de leurs affinités ou de l’argent.

Selon lui, le choix devrait se faire en faveur des personnes capables de défendre les intérêts de la population, et contribuer au retour de la paix dans cette région.

Lors de ces échanges, le dialogue et la compréhension mutuelle ont été mis en avant comme des valeurs essentielles, pour une participation pacifique et constructive des jeunes, dans la vie de la nation.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.