0 2 minutes 3 mois

L’éducation de plus de 2.400 enfants déplacés internes des hauts plateaux du territoire de Fizi, au Sud Kivu, est en danger. C’est une alerte de l’organisation War Child, dans une note consultée par un correspondant de Watoto News.

A en croire notre source, ces enfants sont regroupés dans les sites des déplacés de Rugezi, Milimba 1, 2 et 3, Ilambo et Kisuru. Ces derniers étudient dans des écoles « inadaptées, dépourvues de tout ».

Selon cette organisation, même les enseignants n’ont pas de manuels scolaires et les élèves n’ont pas de fournitures scolaires.

L’organisation humanitaire War Child Hollande, qui tire la sonnette d’alarme sur cette situation, fait savoir que ces enfants déplacés proviennent des hauts plateaux de Minembwe et qu’ils sont plus de 2 400 élèves.

Cette organisation humanitaire, qui milite pour les droits des enfants, appelle à une grande mobilisation pour venir en aide à ces enfants et sauver leur éducation

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.