1 2 minutes 6 mois

La divagation des bêtes aquatiques féroces, notamment le crocodile, devient une véritable menace pour les enfants du village Nemba, en groupement de Babwari, dans le secteur de Mutambala, territoire de Fizi au Sud-Kivu.

A en croire la Société Civile locale, des enfants deviennent de plus en plus victimes des attaques des crocodiles, lors qu’ils sont à la recherche de l’eau à la rivière.

Dans un entretien avec Watoto News, Bitingini Tumaini Carrick, président de la Société Civile de Mutambala, appelle les autorités locales à mettre en place des mesures concrètes, visant à préserver la vie des enfants de ce village.

«Notre secteur est entrain de perdre du jour le jour sa population et cela, pour la simple raison des attaques des crocodiles, surtout contre les enfants. Nous appellons les autorités locales à veiller sur cette situation car, les enfants constituent notre avenir,” indique-t-il.

Et d’ajouter : “Ils peuvent par exemple construire une clôture autour de la rivière, pour protéger les enfants et les femmes qui sont souvent la cible de ces bêtes,” insiste-t-il.

Notons que ce plaidoyer de la Société Civile intervient quelques jours après qu’une fille de 16 ans ait été grièvement blessée par un crocodile, vendredi 10 novembre dernier. Elle a été sauvée de justesse par ses passants.

Auteur/autrice

Une réflexion sur “ Fizi: la divagation des crocodiles, une sérieuse menace pour les enfants à Nemba

  1. De même, assurer une desserte en eau potable sur toute la Cité de Nemba réduirait les risques et menaces sur les enfants en ce sens qu’ils fréquenteraient de moins en moins les rivages des Rivières et du Lac Tanganyika.
    Aussi, il faut identifier, délimiter, créer et protéger les Zones de frayage et de vie de ces animaux sauvages protégés (Hippopotames et crocodiles 🐊) en instituant des Aires Protégées sous tutelle de l’ICCN dans le Secteur de Mutambala, Territoire de Fizi.

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.