0 2 minutes 3 mois

Le Parlement d’enfants et de jeunes de la province de la Tshopo a organisé ce vendredi 26 juillet 2024 une plénière sur le thème “Je suis chômeur”. A cette occasion, Joël Kanolowo, jeune parlementaire, a présenté deux solutions pour lutter contre le chômage.

C’est notamment le système de rotativité et les programmes de sélection professionnelle. Celui-ci a insisté sur le fait que la collaboration entre les institutions publiques et l’INPP avec les jeunes sans emploi ou non scolarisés pourrait favoriser le développement de la RDC, réduisant ainsi l’incivisme, le vol et l’insécurité.

De sa part, Fabrice Debo, coordonnateur du Parlement d’enfants et de jeunes, a reconnu l’existence du chômage et a exhorté l’État à créer des emplois. Il a encouragé les jeunes à prendre conscience de leur capacité à entreprendre dans des secteurs tels que l’agriculture, l’élevage et le commerce.

Notons que plus de 100 jeunes ont participé à cette plénière, appelant les autorités à soutenir les initiatives visant à réduire le chômage en République Démocratique du Congo.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.