Un enfant a perdu la vie dans un incendie survenu dans la soirée de ce mardi 9 avril sur avenue route d’Uvira, au quartier Ndendere, dans la commune d’Ibanda, ville de Bukavu au Sud-kivu.
A en croire Safari Prosper journaliste et l’un des victimes, 7 maisons ont été calcinées dans cet incendie, et trois autres détruites pour limiter la propagation du feu.
“Tout a commencé chez un voisin où un enfant était en train de préparer de la nourriture. Il a oublié qu’il a laissé de l’huile dans une casserole au réchaud. C’est cette huile qui a ainsi pris du feu qui s’est propagé et a consumé cette maison en bois avant de s’étendre sur d’autres,” déclare-t-il.
Celui-ci ajoute que les voisins ont tenté d’éteindre le feu mais sans succès. L’enfant décédé, 3 ans, venait à peine de commencer l’école maternelle, explique Prosper Safari. Son corps a été levé du lieu du drame sur autorisation de la Police.
De sa part, la Nouvelle dynamique de la Société Civile appelle les humanitaires et personnes de bonne volonté à venir en aide à ces familles qui passent nuit à la belle étoile. Ceci, à travers une assistance en abris, vivres et non vivres.