Les parents de la zone de santé de Fizi au Sud-Kivu, sont appelés à accueillir les vaccinateurs, qui viendront administrer une dose de vaccin contre la poliomyélite à leurs enfants de moins de 5 ans.
L’appel est du médecin chef de la zone de santé de Fizi, Dr Albert Sadiki, lors du lancement ce jeudi 28 mars 2024, de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans cette zone de santé.
Celui-ci précise que les vaccinateurs sillonneront les maisons pour administrer les doses salvatrices, avec pour mission de protéger chaque enfant contre ce virus redoutable.
Le Dr Sadiki a lancé un vibrant appel aux parents. Pour oui, accueillir les vaccinateurs et faciliter leur mission est un acte d’amour et de protection envers leurs enfants.
« La vaccination est une arme préventive contre la poliomyélite, une maladie qui peut marquer un enfant à vie. En tant que parents et membres de la communauté, il est de notre devoir de préparer nos enfants à recevoir ce vaccin vital », a-t-il souligné.
Plus de 108 913 enfants, âgés de 0 à 5 ans, sont concernés par cette campagne qui durera trois jours.
Notons que le lancement de cette campagne a été fait en présence de l’administrateur du territoire de Fizi, des relais communautaires et d’autres partenaires clés, au centre de santé d’État de Fizi-centre.
La campagne s’étend également à d’autres zones de santé du territoire de Fizi, y compris Nundu, Kimbi-Lulenge et Minembwe, et se déploie sur l’ensemble de la province du Sud-Kivu.