0 2 minutes 4 mois

La campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancée ce jeudi 28 mars dans la zone de santé de Fizi au Sud-Kivu.

Les agens de santé ont commencé à passer de porte en porte dans l’après-midi, pour vacciner tous les enfants âgés de 0 à 59 mois contre la poliomyélite.

Cette campagne de vaccination vise à immuniser au moins 108 913 enfants répartis dans les trente-et-une aires de santé de Fizi.

Le médecin-chef de la zone de santé, Albert Mangaiko Sadiki, a exhorté tous les parents à rester chez eux pour attendre les agents de santé, afin que leurs enfants puissent recevoir les deux gouttes du vaccin.

« Vacciner, c’est sauver ; vacciner, c’est aimer ; vacciner, c’est prévenir. Je demande aux parents de patienter à leurs domiciles pour accueillir les vaccinateurs dans leurs maisons afin que nos enfants ne manquent pas le vaccin », a-t-il déclaré.

Celui-ci a également insisté sur le fait que les vaccinateurs se rendront partout : sur les marchés, dans les églises et même dans d’autres lieux fréquentés par les mères et leurs enfants, pour s’assurer qu’aucun enfant ne soit laissé de côté.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.