0 2 minutes 9 mois

Le journaliste Jean Corneille Murhula vient de remporter un le concours média dénommé Jinsia kwa Amani, organisé par ses l’association des femmes de médias (AFEM) en collaboration avec la GIZ.

Journaliste à Mama Radio et membre du Réseau des journalistes amis de l’enfant (RJAE), Corneille Murhula a vu son sujet sortir le premier des 3 meilleures productions primées par les organisateurs.

Dans un entretien avec Watoto News, celui-ci dit avoir travaillé sur la sous représentativité des femmes aux postes de prise de décision, dans le groupement d’Itara Luvungi et dans la cité de Sange, en territoire d’Uvira.

Corneille Murhula dédie ce prix à toutes les femmes défenseuses des droits de la femme, qui ne cessent de se battre jour et nuit pour que celle-ci soit respectée et obtienne l’équité dans la communauté.

Jean Corneille Murhula dit également remercier tous les acteurs qui ont contribué à son obtention de ce prix, notamment sa maison de presse Mama Radio.

C’est un prix que je rêvais depuis longtemps d’obtenir. J’encourage les autres confrères journalistes à continuer à traiter des questions qui promeuvent les droits de la femme, pour non pas attendre des récompenses, mais contribuer à une société plus juste et égalitaire” insiste-t-il.

Notons qu’en plus du journaliste Corneille Murhula, la deuxième place a été occupée par la journaliste Déborah Namegabe de la Radiotélévision EKA, et à la troisième place, la journaliste Providence Kanyere de Icicongo.net de Butembo. 4 autres journalistes ont été primés pour la pertinence des sujets qu’ils ont abordé, dans la promotion du genre, et dans la lutte contre les violences basées sur le genre.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.