0 2 minutes 6 mois

Trois enfants ont échappé à la mort, la journée de ce mercredi 13 décembre 2023 au village Cendula, dans le groupement Lurhala, territoire de Walungu au Sud-Kivu.

A en croire des sources locales contactées par un correspondant de Watoto News, ces enfants ont été attrapés par un fil électrique, avant d’être sauvés par des passants.

Gilbert Mapatano, habitant du milieu, renseigne qu’il s’agit des enfants de 12, 14 et 16 ans, de la famille Bitorwa, qui ont été sauvés de justesse par des passants, pendant qu’ils étaient déjà entre la vie et la mort.

Une information confirmée par la Société Civile locale. Bubake Mukongomani, président de cette structure, appelle les parents à bien surveiller leurs enfants en cette période de vacances.

Si les enfants ne sont pas surveillés dans leurs jeux, le malheur peut survenir à tout moment. Les parents doivent tout faire pour que les enfants ne jouent pas n’importe comment jusqu’à la reprise des cours,” insiste la Société Civile de Lurhala.

Patient Bulangalire, Stagiaire du CUP à Watoto News

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.