0 2 minutes 7 mois

La journaliste Déborah Namegabe vient d’être primée pour son reportage mettant en valeur des jeunes jouant le basketball sur fauteuil roulant, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Le prix a été décerné par l’Association de Femmes de Médias (AFEM) et la GIZ, à la suite d’un concours média dénommé “Jinsia kwa Amani”.

Son reportage qui a porté sur un tournoi de basketball sur fauteuil roulant organisé à Bukavu, a valorisé les filles à mobilité réduite qui s’en sortent dans cette compétition, malgré leur situation de handicap.

Le jury de ce concours a ainsi retenu à la première place le journaliste Corneille Murhula de Mama Radio, à la deuxième place la journaliste Déborah Namegabe de la Radiotélévision EKA, et à la troisième place la journaliste Providence Kanyere de Icicongo.net de Butembo.

La journaliste Déborah Namegabe, qui est également Rédactrice à Watoto News, remercie ceux qui ont concouru pour qu’elle remporte ce prix.

Je remercie les organisateurs de ce concours Propaix Jinsia kwa Amani, notamment GIZ et AFEM. Merci également à tous ceux qui m’ont aidé pour la réalisation de ce reportage. Je ne vais pas baisser les bras. Je vais continuer à combattre pour que l’année prochaine je sois la première, vu que cette année j’ai été à la deuxième place,” déclare-t-elle à Watoto News.

Signalons que qu’en plus des 3 meilleures productions, 4 autres journalistes ont été primés pour leur pertinence soit dans la promotion du genre, soit dans la promotion de la lutte contre les violences basées sur le genre.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.