0 2 minutes 5 mois

En raison de l’apparition d’une épidémie de Peste dans plusieurs établissements hospitaliers, la sous-division de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) de Djugu 2, territoire de Djugu en Ituri, en collaboration avec le Bureau central de la zone de santé rurale de Rethy, a pris la décision de suspendre les activités scolaires dans neuf écoles du mardi 20 au jeudi 22 février 2024.

Cette mesure vise à protéger les enfants contre la propagation de la maladie. Les écoles affectées par cette décision sont les écoles maternelles et primaires de Kpadroma, Shun, Apolo, Gola, Baidjo, Bwa, Mont-Bleu et Rethy.

Un communiqué signé par le médecin chef de zone, le docteur Jean de Dieu, recommande aux responsables de ces établissements de procéder à des travaux d’entretien approfondis dès la reprise des cours, prévue le vendredi 23 février 2024.

Par ailleurs, il est souligné que chaque membre de la communauté doit veiller à maintenir la propreté à l’intérieur de son domicile et sur sa propriété.

Selon le même document, l’école primaire de Kpadroma a enregistré un nombre important de cas de Peste.

Durant ces trois jours, le Bureau central de la zone de santé de Rethy s’engage à effectuer une désinfection des salles de classe exclusivement à l’école primaire de Kpadroma en utilisant des pulvérisateurs.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.