0 2 minutes 5 mois

Les épreuves hors session de l’examen d’Etat ont été lancées ce lundi 6 mai 2024 dans toutes les provinces de la RDC, notamment au Nord-Kivu, malgré la situation sécuritaire précaire dans certains coins de la province.

Au total de 60 565 élèves ont été enregistrés pour la passation de ces épreuves, dans les 3 provinces éducationelles du Nord-Kivu, répartis dans 203 centres.

Lors du lancement de ces épreuves préliminaires, le Vice-Gouverneur du Nord-Kivu, Commissaire divisionnaire Romuald Ekuka, a promis aux élèves de garantir un climat de sécurité pendant ces moments d’examens,

Raison pour laquelle, explique-t-il, certains centres ont été délocalisés, pour la sécurité de ces élèves finalistes.

Nous avons réalisé ces examens même pour les élèves déplacés. Nous avons réussi à délocaliser certains centres pour leur permettre de ne pas manquer ces épreuves“, a-t-il ajouté.

Rappelons que ces examens se déroulent pendant 4 jours, notamment la dissertation, l’oral de français, le jury ou encore la pratique professionnelle.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.