0 2 minutes 1 an

Les enfants ont repris les cours ce lundi 6 novembre 2023 à Beni au Nord-Kivu. Ceci, après une période de deuil de trois jours, qui s’est ajoutée à un autre repos de 3 jours pour clôturer la première période, rapporte le correspondant de Watoto News.

Pour l’élève Sarah Safari du CS La Rochebelle, il s’agit d’une joie énorme d’avoir retrouvé le chemin de l’école.

Aujourd’hui, je suis heureuse d’avoir repris le chemin de l’école après ces quelques jours difficiles. C’est avec une lueur d’espoir et d’optimisme que nous nous sommes retrouvés à l’école, avec de l’énergie positive, et des discussions animées qui reprennent peu à peu leur place,” déclare-t-elle.

Un autre élève rencontré ajoute : “Ces derniers temps ont été marqués par des événements tristes et douloureux qui ont touché non seulement notre établissement, mais aussi notre communauté tout entière. Ces trois jours de deuil ont été nécessaires pour que nous puissions nous recueillir, rendre hommage et trouver la force pour avancer“.

Notons que les activités scolaires avaient été suspendues dans la ville de Beni et en territoire, suite au massacre de 27 civils à Oicha, parmi eux 12 enfants et des enseignants.

Les enseignants de Beni ont donc suspendu les cours, en solidarité et pour compatir avec leurs collègues d’Oicha.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.