0 2 minutes 7 mois

Environ 2.000 apprenants de 4 etc écoles du territoire de Fizi au Sud-Kivu, vont bientôt recevoir des kits informatiques, pour leur permettre de marier la théorie à la pratique, a appris un correspondant de Watoto News.

Cette assistance est du HCR, dans le cadre d’un projet exécuté à travers ses partenaires Vodafone, AIDES et Action Aid.

Il s’agit de l’Institut Fizi 2 de Mulongwe, l’Institut Mwenge wa Taifa de Baraka centre, l’Institut Sibatwa, ainsi que l’Institut de Lusenda.

A en croire les donateurs, ce projet vient en appui au Ministère congolais de l’EPST, dans son programme d’enseignement de qualité.

Chaque école va bénéficier des ordinateurs, ainsi que 4 panneaux solaires, 26 chaises, 12 tables, deux armoires. Et une salle de classe sera réhabilitée dans chaque école. Tout est finalisé, il ne reste que la remise officielle,” déclare un responsable au sein de l’organisation AIDES.

Notons que cet appui intervient pendant que des élèves de certaines de ces écoles font face à plusieurs défis, liés notamment aux mauvaises conditions d’apprentissage.

L’Institut Fizi 2 de Mulongwe, ainsi que l’Institut de Lusenda, ont notamment accueilli un bon nombre d’élèves réfugiés burundais, dont nombreux manquent de fournitures scolaires, uniformes et autres.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.