0 2 minutes 3 mois

Dans un débat au Conseil de sécurité, l’ONU a rappelé mercredi l’importance d’investir dans la jeunesse, pour favoriser la paix à travers le monde.

Lors de cette séance, la Secrétaire générale adjointe de l’ONU aux affaires politiques, Rosemary DiCarlo, a insisté sur le rôle central des jeunes dans la construction de l’avenir des sociétés.

Celle-ci a ainsi appelé à impliquer davantage ces jeunes dans les prises de décision concernant des problématiques allant des conflits au changement climatique.

Selon Mme DiCarlo, les jeunes représentent plus de la moitié de la population. Ce qui fait que leur voix ne peut être ignorée.

Leur potentiel et leur capacité d’innovation doivent être pris en compte dans les discussions et les instances de prise de décision,” a-t-elle indiqué.

Pour exploiter le potentiel des jeunes en tant qu’agents positifs du changement, l’ONU a appelé à un investissement et un soutien accrus de la part des organisations régionales et multilatérales.

Investir dans la jeunesse est non seulement bénéfique pour leur développement, mais aussi pour la promotion de la paix et de la sécurité. L’ONU encourage une plus grande interaction entre les membres du Conseil de sécurité et les jeunes, afin de garantir que leurs voix soient entendues et prises en compte dans les décisions politiques,” rapporte ONU Info.

Mme DiCarlo a exhorté le Conseil de sécurité à continuer de défendre l’agenda jeunesse, paix et sécurité, en soulignant son importance. Car selon elle, l’investissement dans la jeunesse est un investissement dans un avenir pacifique et durable.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.