0 2 minutes 3 mois

Des vendeurs et vendeuses du marché Alanine situé au quartier Himbi dans lz ville de Goma, accusent des enfants de la rue de plusieurs cas de vol, a appris un correspondant de Watoto News des sources au sein de ce marché.

Selon les vendeurs, ces jeunes filles et garçons vivant dans la rue, dont l’âge varie entre 13 et 16 ans, opèrent en toute quiétude dans le marché, sans être inquiétés.

« Les enfants de la rue arrachent et emportent à leur passage des sacs à main, des téléphones portables et vont jusqu’à casser nuitamment les cadenas placés sur les portes des dépôts,» a déclaré Mme Chantal Mudekereza, propriétaire d’un dépôt de braises au marché Alanine dit Marché Olive Lembe.

Les victimes lancent un cri d’alarme aux autorités urbaines, pour le renforcement de la sécurité dans ce marché.

Mais surtout, ces dernières demandent la mise sur pied d’une politique d’encadrement de ces enfants, pour une des solution durable.

“Nous demandons au gouvernement de prendre en charge ces enfants qui dans le futur seront utiles à la nation, au lieu de les abandonner” ajoute un autre vendeur.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.