0 3 minutes 4 mois

Des fidèles de l’église adventiste du septième jour, ont assisté en vivres, des enfants malades pris en charge à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu (HPGRB), ce samedi 16 mars, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Cette assistance est intervenue à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la jeunesse adventiste, au cours de laquelle plus de 40 jeunes adventistes ont également fait un don de sang à l’HPGRB.

«Nous avons trouvé 55 enfants qui sont dans l’unité de traitement et qui ont été aussi assistés. Et là, on a amené les vivres comme le riz, on a amené du sucre et on a partagé avec eux aussi des moments de prière et d’exhortation avec les parents. Nous avons voulu montrer du bon cœur comme l’amour du Christ nous le demande,» confie Emmanuel Tshibangu, Directeur adjoint de la jeunesse adventiste au Sud-Kivu.

Celui-ci remercie les jeunes qui se sont contribués pour que cette activité soit une réussite.

«Cette œuvre, c’est quelque chose qu’il faut même encourager. Parce que les fonds, c’est les contributions des jeunes. C’est la jeunesse localement qui s’est contribuée, qui s’est organisée pour organiser cette grande journée et pour organiser même la semaine de la jeunesse. On a besoin qu’il y ait plus de jeunes engagés pour servir et non pas pour être servi. C’est pourquoi nous disons que quand la jeunesse est décidée, consciente, elle peut faire plus de grandes choses. Et nous sommes en train de croire que par la grâce de Dieu, avec cette jeunesse, on fera des grandes choses,» affirme-t-il.

Cette assistance a été reçue avec joie par les enfants malades et leurs parents, des mains des enfants adventistes, à l’issue d’une prière. Ces derniers appellent les fidèles adventistes à poursuivre avec ces actions de générosité, en faveur des vulnérables.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.