0 3 minutes 4 mois

Des détenus de la prison centrale de Bukavu ont été assistés ce dimanche 17 mars par des fidèles de l’église adventiste du septième jour. Cette assistance est intervenue à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la jeunesse adventiste.

Lors d’une descente effectuée au sein de cette maison carcérale, des enfants, des jeunes, ainsi que ces femmes de l’église adventiste, ont distribué une quantité suffisante de nourriture à chaque détenu.

Pour le Directeur de la prison, il s’agit d’une manne qui est tombée du ciel, au vu des conditions difficiles dans lesquelles vivent ces détenus.

«Je tiens à remercier cette église pour cet acte de générosité. Cette aide est très importante. Nous avons des difficultés. Parce que cette prison a été construite pour 500 personnes. Mais aujourd’hui ils sont plus De 2.200. Quand il y a une assistance comme ça, ça les soulage. Nous appelons d’autres personnes à venir les assister, comme le recommande la bible,» déclare le Directeur Ilunga Dilumona Konde.

Victoria Maisha, responsable des femmes adventistes à Bukavu, est satisfaite d’avoir redonné le sourire aux détenus.

C’est toutes les églises adventistes de la ville qui ont apporté de la nourriture , et nous avons réussi à servir 2.222 personnes dans notre prison centrale. Nos impressions sont bonnes parce que tout le monde a trouvé à manger. Il y a eu même une nourriture qu’ils ont gardé. La prison centrale est un endroit où l’on doit aller visiter. Les détenus n’ont pas à manger, d’autres sont malades, et d’autres encore n’ont pas de soutien,” affirme-t-elle.

Même satisfaction pour Declerck Ngalamulume, Directeur de la jeunesse adventiste à Bukavu, qui félicite les jeunes pour avoir pris activement part à cette initiative. Il appelle ces derniers à toujours faire du bien autour d’eux.

Ce que nous avons fait, c’est recommandé même par Jésus dans Mathieu. C’est dans le cadre de l’évangélisation, et de notre mission de propager le message adventiste au monde entier, pour le retour de Jésus. Les détenus étaient contents de notre acte, et ils ont demandé que ça ne soit pas la dernière fois. J’ai été touché par les propos d’un détenu qui a affirmé que sa quantité, il va la manger pendant une semaine,” déclare-t-il.

Signalons que dans le cadre de la célébration de leur journée mondiale la jeunesse, des fidèles adventistes ont également assisté des enfants malades à l’hôpital provincial de Bukavu, et participé à une activité de don de sang à l’HPGRB.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.