0 2 minutes 5 mois

Des écoliers de l’école primaire Munanira, située au centre d’Ihusi, ont rendu visite ce mardi 5 mars aux détenus de la prison centrale de Kalehe, en province du Sud-Kivu.

Accompagnés de leurs enseignants, ces élèves leur ont apporté du bois de chauffage et des vivres de diverses natures, pour soulager leur souffrance dans cet établissement pénitentiaire.

Un motif de satisfaction pour des prisonniers, qui ont exprimé leur gratitude pour cet acte de charité que ces enfants ont accompli.

Ils ont invité les personnes de bonne volonté à les venir également en aide, car ils vivent des moments très difficiles en raison du manque de nourriture.

De sa part, le directeur de l’école primaire Munanira, Valéry Kubuya, a remercié les parents qui ont accepté de donner aux enfants des haricots, de la farine et d’autres aliments pour rendre cette visite possible.

Il a, à son tour encouragé les autres écoles à s’inspirer de son exemple pour sauver la vie des détenus, dont certains risquent de mourir de faim dans cette prison.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.