0 2 minutes 5 mois

Le Ministre provincial de l’Éducation, déplore la baisse du niveau de l’enseignement, dans la province éducationelle du Sud-Ubangi II.

Junior Djembwa Mombwa, l’a dit à l’issue de la tournée qu’il a effectuée ce vendredi 23 février dans quelques sous-divisions de l’EPST Sud-Ubangi II.

Cette mission l’a conduit jusqu’à la sous-division de Gosuma, en passant par celles de Limpoko, Bonkonzi et Bomboma (Kungu 2), où il a tenu des séances de renforcement des capacités des chefs d’établissements.

Mon objectif est de rappeler les instructions à mes collaborateurs, car ils les connaissent déjà, mais parfois la mise en application fait défaut. En tant que ministre de tutelle, je suis obligé de me déplacer moi-même afin que l’enfant soit au centre de son éducation et bien encadré”, a-t-il déclaré à l’issue de son itinérance.

En ce qui concerne les constatations et observations faites, le responsable du secteur de l’éducation en province a déploré la qualité de l’enseignement qui est en baisse.

“Ce que j’ai constaté partout, c’est une baisse du niveau de l’enseignement, car les enseignants se préoccupent davantage de leur salaire, même si l’on constate de grands retards de paiement. Nous allons prendre des mesures contre ces enseignants et encourager les enfants à aller de l’avant”, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, il condamne fermement l’existence des auditoires délocalisés dans certaines écoles. Ce qui selon lui, perturbe les activités scolaires. Il appelle les responsables concernés à s’impliquer pour mettre fin à ce phénomène.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.