0 3 minutes 4 mois

Le journaliste Loni Irenge organise une visite de réconfort des enfants vulnérables pris en charge par le centre Mapendo/Cireja, en territoire de Kabare au Sud-Kivu.

Cette visite de solidarité dénommée “Action caritative en faveur des enfants,” est prévue pour le dimanche 28 janvier prochain, au sein de ce centre qui encadre des enfants malnutris.

Dans un entretien nous accordé, Loni Irenge insiste que cette visite a été motivée par le souci de redonner sourire à ces enfants, en ce début de l’année 2024.

“Il ne suffit pas seulement d’informer, il faut aussi agir. Car c’est aussi notre devoir envers la communauté dans laquelle nous sommes. Comme l’année passée j’étais encore dans un orphelinat à Bagira pour soutenir les enfants, je me suis décidé que je dois encore commencer cette année en partageant la joie avec ces enfants qui ont besoin d’être soutenus et d’avoir un sourire,” a-t-il déclaré.

Il s’agit également pour lui, de soutenir l’organisation qui encadre ces enfants, malgré les multiples défis auxquels elle fait face.

“C’est un centre où des enfants qui souffrent de la malnutrition suite notamment à la précarité dans leurs familles, sont pris en charge par une jeune organisation de l’artiste Naomi Kash. C’est donc une façon de soutenir aussi cette artiste qui, malgre ce qu’il y a comme défis financiers, se prive de tout pour donner à ces enfants là quelque chose pour leur survie, confie-t-il.

Membre du Réseau des Journalistes Amis de l’Enfant (RJAE), le journaliste Loni Irenge est également Rédacteur à Watoto News. A travers ses productions, celui-ci contribue à la promotion et à la défense des droits de l’enfant.

Celui-ci appelle les amis de l’enfant, ainsi que les personnes de bonne volonté, à soutenir cette initiative en envoyant notamment leurs contributions au numéro Airtel Money +243996725293

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.