0 2 minutes 4 mois

Un enfant a perdu la vie dans un incendie qui s’est produit dans la soirée de mardi à mercredi 24 janvier 2024 au quartier Nyalukemba, dans la commune d’Ibanda, ville de Bukavu au Sud-Kivu.

A en croire la Société Civile locale, c’est en début de soirée que le feu est parti d’une maison d’habitation, avant d’embraser d’autres maisons voisines.

Malgré l’intervention des jeunes qui se sont mobilisés pour éteindre le feu, un enfant d’environ 3 ans est mort dans cet incendie, et une dizaine de maisons calcinées.

Des dizaines de ménages sont à présent sans abri, alerte le Chef de quartier Nyalukemba. Christophe Ngerege appelle les autorités et les personnes de bonne volonté à intervenir pour assister les familles sinistrées, notamment en abris.

Notons que plusieurs cas d’incendie ont été rapportés ces derniers mois dans la ville de Bukavu, touchant particulièrement les enfants qui perdent leurs fournitures scolaires, et plusieurs autres biens.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.