0 2 minutes 4 mois

Le monde entier célèbre ce mercredi 24 janvier, la journée internationale de l’éducation. A cette occasion, la première dame de la RDC, dit vouloir continuer à s’investir pour que tous les enfants aient accès à une éducation de qualité, sans exclusion et sans discrimination.

“Je crois fermement que l’éducation est l’investissement le plus important d’un État. Un véritable levier d’émancipation, un droit humain et une responsabilité collective. Engageons-nous davantage en faveur de l’éducation de nos enfants, sans exclusion ni discrimination,” a déclaré Denise Nyakeru Tshisekedi.

Selon elle, cette journée est l’occasion de rappeler le droit de chaque enfant à une éducation de qualité, dans un environnement adapté à ses besoins.

“C’est le défi que ma Fondation tente de relever depuis cinq ans, à travers le programme de bourses EXCELLENTIA qui permet aux meilleurs élèves de nos écoles de poursuivre leurs études universitaires dans les conditions optimales. Cette initiative s’inscrit dans la vision des engagements pris par S.E. Monsieur le Président Félix Antoine Tshisekedi et participe à l’atteinte progressive de l’Objectif de développement durable n°4 qui veut « assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie »,” a déclaré Denise Nyakeru sur X (anciennement Twitter).

Notons que cette journée a été célébrée cette année sous le thème : “Faire progresser l’apprentissage pour une paix durable.”

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.