0 2 minutes 6 mois

Environ 60 jeunes viennent de commencer une formation de 6 mois en arts et métiers, dans la cité de Kamanyola, territoire de Walungu au Sud-Kivu.

La formation a été lancée ce lundi 22 Janvier 2024 par le centre de formation professionnelle (CFP/Kamanyola), un établissement public, qui va encadrer ces jeunes en coupe et couture, menuiserie et maçonnerie.

Dans son message d’ouverture des activités, le responsable de ce centre, Ir Oscar Mutayongwa a invité les compétiteurs à s’adapter à ce nouveau système éducatif que le gouvernement met à leur portée.

«Vous serez formés pendant six mois sans interruption en art et métiers, notamment en coupe et couture, menuiserie et maçonnerie. Au bout de votre formation, vous deviendrez maîtres des ateliers et vous serez en mesure de vous prendre en charge. Vous recevrez un certificat, du Ministère de la Formation Professionnelle et Métiers après test national. Il s’en va sans doute vous dire que le mode d’encadrement s’articulera sur deux parties, notamment la partie pratique qui est plus privilégiée, soit évaluée à 80% et la théorie prise pour 20%», a-t-il dit.

Signalons que cette formation se déroulera au siège du Conseil de la jeunesse du groupement de Kamanyola, en faveur de plus 60 jeunes.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.