0 2 minutes 6 mois

Des élèves sinistrés des inondations du 18 décembre dernier, viennent d’être assistés en kits scolaires, dans la ville de Baraka au Sud-Kivu, rapporte un correspondant de Watoto News.

L’assistance du Gouvernement provincial du Sud-Kivu, a été remise jeudi et vendredi 2 décembre 2023, aux enfants de deux communes (Baraka-centre et Alunja).

Ces deux entités ont été fortement touchées par les récentes inondations, causant la mort de cinq enfants, plusieurs maisons et boutiques emportées, ainsi que des champs endommagés.

Au-moins 150 enfants ont bénéficié de cette assistance, affirme l’Antenne des Affaires humanitaires dans la ville de Baraka.

Selon elle, ce kit est composé des stylos et des cahiers demi-brouillons. Une satisfaction pour les bénéficiaires, qui affirment qu’ils avaient déjà perdu toutes leurs fournitures.

«Je suis très ravie de cette assistance qui vient me soulager, et effacer mes larmes pendant cette période si difficile. Ces cahiers et stylos vont m’aider car les miens avaient été emportés et d’autres mouillés,» déclare Francine Djuma, élève.

Même sentiment pour Henri Kashindi, un autre élève : «J’ai perdu tous mes cahiers car notre maison a été toute démolie, et mes parents n’ont rien récupéré. J’ai donc commencé à zéro. Cette assistance vient augmenter quelque chose sur ce que mes amis m’ont déjà donné, merci infiniment,» affirme-t-il.

Notons que cette assistance a été déployée à Baraka, grâce à l’implication du Gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi, en réponse au plaidoyer des acteurs de la place.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.