0 2 minutes 6 mois

L’école primaire et maternelle Kasongwe, située dans la commune de Bulengera, ville de Butembo au Nord-Kivu, est partie en fumée, la nuit de samedi à ce dimanche 3 décembre 2023.

A en croire la Société Civile locale qui livre l’information à Watoto News, l’incendie d’origine inconnue a emporté 9 salles de classe.

John Kameta, président de la Société Civile forces vives de Bulengera, déplore cette situation qui laisse les élèves de cette école sans locaux.

C’est avec consternation que la Société Civile a appris l’incendie de cette école, car tout développement doit passer par l’éducation. Nous ne comprenons pas comment une école qui est au service de toute une communauté peut être l’objet d’une telle méchanceté,” alerte cette structure.

D’après lui, cette situation laisse l’éducation des élèves en péril car ils auront du mal à bien poursuivre leur apprentissage.

Cet incendie a causé la perte des documents des écoliers ainsi que leurs locaux. Ces écoliers mêmes sont frustrés à cause de cette situation et vont se trouver dans des difficultés de poursuivre leur apprentissage,” regrette-t-il.

La Société Civile lance un appel aux autorités de mener des enquêtes, pour que les auteurs de cet incendie, probablement criminel, soient arrêtés et punis conformément à la loi.

Il demande également aux personnes de bonne volonté d’apporter leur aide, pour que ces écoliers poursuivent leurs études normalement.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.