0 3 minutes 8 mois

La 3ème journée du tournoi mixte de basketball sur fauteuil roulant, qui se joue depuis jeudi 30 novembre 2023 au terrain de l’ISP à Bukavu, a connu 3 matchs ce samedi 2 décembre 2023.

La première rencontre a opposé les jeunes du Sud-Kivu à ceux du Nord-Kivu. Malgré les efforts des Sud-Kivutiens lors de ce match retour, ces derniers ont perdu dans les dernières minutes.

Le match était difficile, au vu de la détermination de l’équipe du Sud-Kivu par rapport au match précèdent. Mais un écart de deux points en faveur du Nord-Kivu, les a fait perdre ce match.

Après avoir perdu le premier match face au Nord-Kivu, par 22 points contre 4 points à l’aller, les jeunes du Sud-Kivu ne se sont pas laissés faire cette fois. Le deuxième quart-temps a été terminé sous un score égalitaire de 7 points sur 7. C’est la deuxième partie du match qui a été plus chaude, pour la recherche de la victoire.

Malgré toutes les techniques et défenses mises en place par le Sud-Kivu, son adversaire est resté fort et déterminé. Dans un temps record, le Nord-Kivu a fini par dépasser le Sud-Kivu de deux points, passant de 17 points à 19, et a pu assurer ses arrières.

La désolation est visible de la part des athlètes du Sud-kivu qui espéraient mieux.

« Avec mon équipe, nous avons amélioré aujourd’hui. Nous avons changé le système de jeu et nous avons vu que ça marchait. Seulement que je n’avais pas de remplaçants. Ce qui nous a causé du tort aujourd’hui. Mais cd n’est qu’une bataille perdue et nous sommes surs d’arriver à la finale et de laisser ce trophée ici chez nous,” explique Christian Wakasi, Coach des juniors du Sud-Kivu.

Les athlètes Sud-Kivutiens de leur part, restent motivés avec l’espoir qu’aux prochains matchs ils feront le meilleur.

«Demain ça sera un grand jour et je suis sûre que nous allons remporter cette coupe parce que nous allons user de tous nos moyens pour y parvenir,» explique le basketteur Ashuza Mongane.

Pendant ce temps, la détermination est la même de la part du Nord-Kivu, qui n’a perdu jusqu’ici aucun de ses matchs, et est plus que déterminé à remporter cette compétition.

Rappelons que ce tournoi de basketball sur fauteuil roulant concerne des jeunes à mobilité réduite de l’Ituri, Nord-Kivu et Sud-Kivu, avec l’appui du CICR. La finale aura lieu ce dimanche 3 décembre, toujours au terrain de basketball de l’ISP Bukavu.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.