0 2 minutes 8 mois

Les écoliers de la ville de Beni au Nord-Kivu, ont débuté ce vendredi 1er décembre, les examens du premier trimestre, comme sur toute l’étendue du territoire national.

Pendant 6 jours, les apprenants du primaire et de la maternelle vont répondre à plusieurs questions d’évaluation.

En cette période d’examen, des responsables d’écoles pensent que chaque partenaire, élèves enseignants et parents, doit bien jouer son rôle pour assurer la réussite.

Nous encourageons les parents à accompagner leurs enfants de manière appropriée pendant les examens et à ne pas les laisser aller dormir tard, car c’est une période cruciale pour leur apprentissage” a déclaré un directeur d’école, interrogé par Watoto News à Beni.

Un autre responsable d’école remercie les enseignants pour leur détermination à accompagner les apprenants.

Nous remercions nos enseignants d’avoir élaboré des examens de qualité pour évaluer les compétences des apprenants. Nous espérons qu’ils les corrigeront avec soin pour la une bonne évaluation des compétences de nos enfants,” indique-t-il.

Et d’ajouter : “Les examens sont un moment important pour mesurer les progrès des écoliers et identifier les domaines dans lesquels ils ont besoin d’un soutien supplémentaire. En tant qu’école, nous avons travaillé dur pour préparer nos écoliers et nous espérons de bons résultats“, a-t-il déclaré.

En plus , les écoles souhaitent que les politiciens et autres acteurs sociaux respectent cette période d’évaluation et évitent de perturber l’apprentissage des élèves pour des fins politiques.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.