0 3 minutes 6 mois

Des enfants des militaires viennent de bénéficier d’une nouvelle école. L’inauguration de l’établissement dénommé ” EP Félix Tshisekedi ” a été faite ce vendredi 1er décembre, par le Ministre national de l’EPST.

Cette école comprend 6 salles de classe, un bâtiment administratif, un bloc latrine et une cour aménagée, selon la Direction Nationale de Construction, d’Entretien, de Réhabilitation et de Gestion des Infrastructures Scolaires (DINAC) qui a exécuté les travaux.

Tony Mwaba, Ministre de l’EPST, affirme que l’objectif est de permettre aux enfants des militaires d’étudier “gratuitement et dans de meilleures conditions”.

«Depuis que notre pays a accédé à l’indépendance, dans ce Camp Force Navale, une école n’a jamais existé. Nous venons d’en construire sur instruction du Président de la République. L’E.P. Félix Tshisekedi est une école primaire qui va recevoir tous les enfants, filles et garçons, des militaires qui vont étudier gratuitement. Au moment où je vous parle, il y a un Arrêté qui crée cette école, et l’école est mécanisée et payée, c’est-à-dire que cette école reçoit les frais de fonctionnement. Les enseignants de cette école sont déjà pris en charge par l’État. Ils sont payés,» a déclaré le professeur Tony Mwaba.

Au cours de la cérémonie d’inauguration de cet établissement scolaire, l’Amiral Ruvunangiza, chef d’état-major adjoint chargé des opérations et Renseignements, a remercié le Président de la République et le gouvernement congolais, pour ce beau bâtiment offert aux enfants des militaires.

Les différents intervenants ont appelé les gestionnaires de cette école à la garder en bons pères de famille, en vue de pérenniser la volonté du Président de la République et du Gouvernement congolais à améliorer l’accès à l’école et la qualité de l’aprentissage.

Lancés le 23 mars 2023, les travaux de construction de cet établissement scolaire moderne n’ont duré que 8 mois, à la grande satisfaction des bénéficiaires.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.