0 2 minutes 6 mois

Deux jeunes motards ont été tués par des inconnus, la nuit de jeudi à vendredi 1er décembre à Munigi, dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu, rapporte la Société Civile locale.

Cette structure citoyenne indique que le premier jeune, nommé Shukuru, ressortissant de Byungo, a été tué par des inconnus dans la notabilité de Kinogo, au village de Ngangi, dans le groupement de Munigi.

Bosenibamwe Muzungu, acteur de la Société Civile de Nyiragongo, ajoute que la même nuit, un autre jeune motard a été tué par des hommes armés non autrement identifiés, dans le village Rukoko.

Nous condamnons cette recrudescence de l’insécurité dans le groupement de Munigi. En plus du meurtre, les motos de ces deux jeunes ont été emportés par ces malfrats,” indique-t-il à Watoto News.

Face à cette situation, la Société Civile demande aux autorités politico administratives de prendre leurs responsabilités en main, en sécurisant la paisible population.

Nous plaidons aussi pour le renforcement des effectifs militaires et policières pour sécuriser les habitants. Et à la population d’être vigilante et signaler tout cas suspect aux services de sécurité, pour le rétablissement de la paix dans le territoire de Nyiragongo,” précise cette structure.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.